mardi 2 juin 2009

Sculpture garden


En allant des archives au muséum d'histoire naturelle -le long du gigantesque parc allant du capitole à la rivière Potomac en passant devant la maison blanche- je suis tombé sur ce drôle d'endroit, dont la dénomination officielle est stipulée en titre de ce message. On peut y admirer 4 sièges parmi les dignes représentants des sièges au monde sur lesquels on a pas le droit de s'assoir (ci-dessus), une œuvre énigmatique :
L'araignée qui a mordu Peter Parker (je sais pas comment il a fait pour pas la voir venir ...) :



L'émouvante oeuvre de Magdalena Abakanowicz "puellae" : les jeunes filles (a,ae, 1ère déclinaison féminin, eh oui j'ai fait du latin et en plus c'était écrit :D ), ci-dessous



Et je termine mon petit tour avec la plus space "4 cubes", qui assume totalement son nom :


Dans un prochain post : le muséum d'histoire naturelle, où des décorateurs survoltés plagient une de ces œuvres (mais laquelle ??)... On les comprend un peu, c'est vrai que quand on voit ça on veut faire pareil

1 commentaire:

  1. Les 4 sièges (qui sont 6) c'est comme les 3 mousquetaires (qui sont 4)?

    RépondreSupprimer