dimanche 31 mai 2009

Edimbourg - 1 ère partie

Bonjour à tous,

Le week-end du 23-24 mai j'étais donc à Edimbourg. J'ai rejoint Guillaume K, qui fait son stage à Edimbourg, et Marine qui fait le sien à Galsgow. Je dois dire que ça fait plaisir de voir des gens que l'on connait et qui parlent français :D Et j'ai donc pu voir qu'on est tous dans la même galère niveau anglais...
Nous avons donc visité la ville en long, en large, en travers et en hauteur... j'ai eu mal aux jambes pendant 5 jours... Oui on a tout fait à pied!!

Nous voici donc parti dans une petite série d'articles, parce que j'ai fait plus de 200 photos dans le week-end (non rassurez vous je ne vais pas toutes les mettre).

Nous sommes tout d'abord passé devant un très beau batiment, qui s'avère être l'hotel Balmoral:



Puis une petite statue équestre (vous savez maintenant que j'adore prendre les statues en photos):
Ce monsieur est Arthur Wellesley (1759-1862), qui fut Duc de Wellington, Vicomte de Talavera et Marquis de Douro (rien que ça). Il était commandant d'armée, je vous passe le détail de ses batailles, mais c'est lui qui a battu les français à Waterloo!!
C'est aussi lui qui a persuadé le roi de l'époque de signer l'acte d'émancipation des catholiques. C'est considér comme l'un de ses plus grand succès politique.




Juste à côté un monsieur jouant de la cornemuse avec un super kilt:




Puis nous sommes montés sur Calton Hill ("Hill" signifie colline).
Il y a le Ducal Stewart Monument qui est listé au patrimoine mondial de l'UNESCO:



Un peu plus loin sur cette colline se trouve ce canon: "Portuguese Cannon"
Il a appartenu aux espagnols, puis donnés aux portugais dans une colonie, puis capturés lors d'une bataille par les anglais:


Et juste derrière le canon, "l'acropole" d'Edimbourg. C'est le monument national de commémoration des morts écossais au cours des batailles contre Napoléon. La construction a été commencée en 1816, un an après la défaite de Napoléon à Waterloo. C'était sensé être une réplique de l'acropole d'Athènes, mais ils l'ont jamais fini...



Juste à coté de ce monument se trouve "Nelson's Monument", mais il est en rénovation donc avec des échaffaudages partout autour... Il est en l'honneur de l'amiral Nelson qui a gagné lors de la bataille de Trafalgar (et oui encore un truc face aux français). Je vous met un lien si vous voulez voir une photo de cette tour sans les échaffaudages: Nelson's Monument.

Et voiciune photo de la ville prise depuis le Ducal Stewart Monument:

Vous voyez au centre l'hotel Balmoral, et au loin le chateau d'Edimbourg (que vous verrez en détails dans un prochain épisode...)

Et une photo prise depuis l'acropole:

Ce "petit" chateau que l'on voit, est la résidence secondaire de la reine d'Angleterre!!!! Vous le verrez de plus près dans un épisode prochain aussi...

A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire