mardi 26 mai 2009

Visite de la ville - 4ème partie

Hello,

Me revoici pour la 4ème partie de la visite d'Aberdeen!! La prochaine visite sera celle... d'Edimbourg! Oui laissez moi juste le temps de trier mes photos j'en ai fait 200 à Edimbourg en un week-end!

Mais revenons à nos moutons!
Donc après après avoir visité l'université. Je suis remontée un peu plus au nord, et j'ai donc vu la cathédrale  St Machar:



Et de face, vue depuis le Parc Seaton donc:


D'après la légende, William Wallace (voir un article précédent pour la statue et la biographie de ce monsieur) après son execution a été coupé en morceaux, et chaque bout envoyé dans un coin du royaume, le "left quarter", quart gauche (je vous avoue que je vois pas vraiment à quoi cela correspond) a donc atteri dans cette cathédrale, puis brulé dans l'allée centrale. Sympa non?

J'ai donc poursuit ma visite par le parc Seaton, voici quelques photos:


Une petite tour qui était dans le parc, avec une petite statue d'inspiration chinoise ou japonaise???

La suite du parc:


L'état d'une pelouse, pour vous montrer les tonnes d'eau qui étaient tombées la veille:


Après ça j'ai donc rejoint la mer, qui se trouve à l'est de la ville.
Voici tout d'abord les "Windows to the sea", les fenêtres sur la mer, ce sont trois (oui je sais on en vois que deux sur mes photos) blocs de pierre, avec un trou au milieu:



Et donc la plage juste derrière:



Si quelqu'un peut me dire à quoi servent les bouts de bois qui traversent la plage... Il y en a environ tout les 150m!
Et comme vous pouvez le constater il n'y a absolument personne sur la plage en train de bronzer et encore moins dans l'eau!! Il y avait quelques promeneurs, des gens avec leur chien, des sportifs et quelques personnes avec des cerfs-volants.

Vous constaterez aussi que c'était pas vraiment le bon moment pour aller en mer... vu les vagues! Il y avait effectivement énormément de vent ce jour là, regardez plutôt:


Ah si la plage est habitée par les mouettes, et visiblement c'était l'heure du repas:

J'ai raté la photo, mais il y avait un chien qui s'amusait à courir parmi les mouettes, ce qui donnait une jolie envolée!

Et retour à l'appart, et devant ma fenêtre était garé... Mister Bean

Voila

Grosso modo je crois que j'ai vu les principaux trucs dans la ville. Il y a peut être quelques batiments qui m'ont échappés mais pas beaucoup je pense!

A bientot... pour la visite d'Edimbourg!
Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire