dimanche 31 mai 2009

Accomodation (ou quand il faut bien commencer quelque part ...)


Salut!


Alors pour plus de clarté je vais commencer par le plus évident. Donc je suis à Chevy Chase qui est un quartier un peu au dessus de DC (entre Bethesda où je bosse et silver spring ou je prend le metro), c'est formé d'une pléthore de petits lotissements comme le mien tous jolis tous verts, ce qui fait que pour se repérer C'EST CARREMENT L'ENFER, surtout pour moi :'(





Heureusement je sais pas pourquoi mais pour l'instant je m'en tire pas mal (c'est toujours un peu la lutte pour savoir quand s'arrêter en bus sachant que leur propension a planquer les panneaux des rues derrière la luxuriante végétation ferait jaser plus d'un moniteur d'auto-école sadique...), et même quand l'affichage electronique est kaput dedans j'arrive à m'arrêter à l'instinct pas trop loin pour l'instant :D Faut savoir aussi qu'ici ils affichent le nom des rues a chaque carrefour MAIS le nom de celle qui croise la tienne (au début ça surprend que ta rue change de nom tous les 100m).

4 commentaires:

  1. Ah ouais j avais oublie de te prevenir pour le nom des rues...l'avantage par contre c est que t es pas obligé de chercher un panneau tout minuscule que tu vois un quart de second dans un coin sombre d'un batiment:p

    En tout cas gg a toi pour l'orientation, c'est bien:p Et ouais les bus cest la misere

    faut savoir aussi que y a certains bus qui peuvent t arreter au milieu de nul part (genre une 2 fois 3 voies) a plusieurs centaines de metres d'un mall parce que tu as eu le malheur de tirer sur la corde trop tot (genre avant de voir le prochain arret :p) La conductrice s'etait bien marrer quand on avait repris le bus pour le retour et qu'on lui avait expliqué:)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu te souviens mais au Mexique il n'y a ni sonnette, ni corde! Pour demander l'arrêt il faut hurler "esquina" au chauffeur qui t'arrêtera au carrefour suivant!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sympa ça comme principe de demande d'arrets de bus, ça met de l'ambiance :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'au moins tu comprends tout de suite comment faut faire, pasque là au début tu captes pas comment ils font pour demander l'arret : personne ne bouge de sa place, ils disent rien et ya pas de boutons, pourtant il s'arrête !

    RépondreSupprimer