jeudi 21 mai 2009

Visite de la ville - 3ème partie

Hello,

Vous êtes prêts pour la troisième visite d'Aberdeen??? Ok c'est parti. Je vous emmène aujourd'hui dans ce qu'il me semble être le plus joli coin de la ville! Et c'est... l'université!!!
He oui, ici elle a vraiment la classe, et se trouve dans la vieille ville. Dimanche je suis donc partie le matin pour visiter, j'ai eu de la chance il a fait très beau ce jour là... comparé au jour d'avant!!!!

Lorsque vous arrivez par le sud de la ville, vous trouvez tout d'abord sur votre chemin, ces deux tours, ce sont les "Former Powis Lodge Gatehouse" qui signifie "Ancien pavillon du gardien Powis",Elles ont été construites en 1834 par ce monsieur Powis donc:



Et donc elles mènent à ... la fac!!!

Et juste en face se trouve le bâtiment le plus visité d'Aberdeen: King's College! Il a été construit en 1495. Voici tout d'abord la chapelle:



J'aime bien le haut, on dirait une couronne de roi qu'ils ont refait en pierre! Et en cherchant des infos sur le net, je me suis aperçue que effectivement leur but était de refaire une couronne!! C'était pour marquer la monarchie écossaise. La couronne de pierre originale a été perdue au cours d'une violente tempête en 1633, celle-ci a donc été refaite à l'identique!

Puis lorsque l'on entre dans la cour intérieure par la porte (c'est toujours plus pratique) que vous voyez sur la photo, vous avez ceci (enfin pas tout à fait puisque j'ai pris la photo depuis l'opposé de la porte...):


Et comme c'était dimanche matin, il y avait une messe dans la chapelle, voici qui attendait dans la cour:





J'ai supposé que les jeunes étaient les choeurs puisque 10min après, des chants retentissaient dans l'église.

Et un blason qui était sur un mur de la cour:

Puis de l'autre côté de la cour, voici des arches:

Les petits drapeaux sont là parce que c'est le festival "des mots écossais", donc il y avait un peu des chapitaux partout (on en voit un petit bout à gauche de cette photo)!!

Voici ensuite un porche:

Le bâtiment derrière le porche que j'ai trouvé très joli avec son lierre et ses fleurs roses fushias devant:


Et devant ce bâtiment, il y a une statue "d'un étudiant" qui visiblement est pas trop stressé!!!

Voici une des rues de l'université, toute en pavés et maisons en pierres:

Une des maisons sur le bord de la route (je suis sure qu'elle te plaît cette maison papa ) surtout qu'on voit pas bien sur la photo mais il y avait des fleurs partout le long de l'allée:

Et pour finir cette partie, voici "Old Townhouse", donc en français la vieille maison de la ville, édifiée en 1789 (pendant que d'autres prenaient la Bastille). C'était autrefois, le point central du commerce d'Aberdeen. le bâtiment est tout en granit et a été restauré en 2005:



A suivre....
Hé oui une quatrième partie est à venir, vous y verrez : un... non je dis pas sinon c'est pas drôle

A+
Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire