dimanche 17 mai 2009

Visite de la ville - 2ème partie

Hello,

Me voici de retour d'un long périple, j'ai fait un tour de plus de 2h ce matin à pied! J'ai pris plus de 70 photos :D Cela va sans dire que je ne pourrais pas toutes les mettre ici :D Et cela veut aussi dire que y'aura au moins une 3ème partie (he oui je garde un peu de suspens...).

Alors tout d'abord, des photos faites hier, lors d'un petit tour entre deux averses.

Un mémorial:


Avec un lion devant:


Puis "The Mystery", c'est une sorte de théatre/cabaret visiblement (à vérifier)


Je vous présente maintenant William Wallace (1270-1305), qui mena les écossais contre l'occupation britannique. Il était le "Gardien du Royaume d'Ecosse" du temps de Edouard 1er d'angleterre. Un film a été fait sur sa vie: Braveheart, qui n'est pas totalement réel mais s'inspire beaucoup de la vie du bonhomme.

Il a la main tendue en direction du "Mystery".

Voici maintenant... heu un batiment, je ne me souviens plus ce qu'il y a dedans.


La bibliothèque d'Aberdeen:


Une autre statue, répondant au nom de Albert, mais je ne peux pas vous en dire plus puisque c'était le seul truc écrit sur le socle... Ils supposent donc que tout le monde connait Albert!

Si quelqu'un connait ce monsieur, je veux bien qu'on me le présente...

Et encore une autre statue (oui en moins de 100m de rue, il y avait 4 statues, l'autre je ne l'ai pas prise en photo, parce que moins jolie, et surtout attaquée par les pigeons et les mouettes...).
Alors lui c'est Edward VII (1841-1910), c'était le fils de la reine Victoria, il est le deuxième plus long héritier du trone, après le prince Charles actuel. Il était surnommé "Oncle de l'Europe" puisqu'il était parent avec quasiment tous les monarques de l'époque (des cousins, neveux, nièces, beaux-frères...), soit en tout 12 pays différents. Ses conflits avec son neveu Guillaume II (allemagne) ont aggravés les rapports Anglais-Allemands dans la décennie précedant la 1ere guerre mondiale.


La photo est pas géniale, mais le ciel était très nuageux et très blanc...
Et après j'ai du rentrer puisque le vent et la pluie sont revenus...

Voila!
A suivre...

La suite sera l'université d'Aberdeen, le vieux Aberdeen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire