samedi 16 mai 2009

Visite de la ville - 1ère partie

Hello,

Je vous mets enfin les photos que j'ai pris samedi dernier, lors de ma petite visite de la ville, entre deux averses. J'ai donc parcouru les deux rues principales: Union Street et King Street.



Voila tout d'abord une petite église sur King Street, avec des messieurs attendant devant pour un mariage certainement vu leurs costumes:




Puis le "chateau" qui est à l'angle de King Street et de Union Street (juste vers le N de Aberdeen sur la carte), c'est "Salvation Army Citadel".




Et devant cela il y a un petit kiosque, nommé "Mercat Cross":




Avec une licorne dessus:



Dans l'autre angle des deux rues (au dessus du 1er E de Aberdeen sur la carte), vous avez :

Par contre je n'ai pas trop compris ce que c'était comme batiment, il me semble qu'il y a un menu à l'entrée, donc peut etre un resto... à vérifier.

Au début de Union Street, vous avez ensuite "The Tolbooth": C'est le plus vieux batiment d'Aberdeen, c'était avant un tribunal, qui est devenu musée:





Devant un centre commercial, voici des écossais typiques:


Et enfin voici "Marischal College" qui n'est pas sur Union Street ou King Street, mais dans une rue derrière que j'ai prise pour ne pas refaire exactement le même chemin au retour. D'après le net, c'est le second plus grand batiment en granit du monde (le premier étant un monastère espagnol). Avant, c'était une partie de l'université, mais par manque de place, les cours ont migré sur un campus à part, et c'est devenu le lieu du conseil d'Aberdeen (un peu comme une préfecture je crois), et est en rénovation. C'est pour cela que je n'ai pas beaucoup de photos, puisque tout une façade est couverte d'échaffaudages.





Voila!
A suivre.

Aujourd'hui il était prévu la visite du vieux Aberdeen et de la plage, mais il pleut des seaux depuis hier midi (avec en prime beaucoup de vent puisque j'ai du fermer le parapluie, je m'envolais et j'avais peur de le casser). Donc si cela se calme dans l'après-midi... sinon j'irai demain ou un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire