vendredi 26 juin 2009

Metropolitan, part I


Alors je voulais éviter ça mais j'ai malheureusement d'autres photos de musée à mettre :( Du coup je vais encore en faire 50 j'imagine ...

Mais ceci est le Metropolitan Museum of Art, un des plus grand musées du monde !

sur la photo devant on peut voir un modeste vendeur de hot dog kasher que j'ai testés ... Le gars m'a pris pour un juif d'ailleurs (on me les aura toutes faites ici : turc, maghrébin, mexicain ou juif, c'est selon ... ) :D


Mais les gens viennent surtout pour entrer dans le musée, ou on trouve des oeuvres d'art de toutes les époques et toutes les civilisations.

D'abord quelques objets grecques puis romains :



Tout ça exposé dans un décors de circonstance :

(vous voyez par la même occasion quelques gens. Ils sont pas gros mais c'est des touristes :D)

(l'image dessus c'est un tombeau grec)

Une "petite" tête :

Un char romain :

On passe aux œuvres africaines, j'adore leurs masques ! Par contre je saurais plus du tout dire d'où vient chaque, yen a du Gabon de la Côte d'ivoire et du Congo entre autres.


On voit mal mais c'était un masque aussi :) Après viennent les statues :


Je m'arrête là pour l'instant, il y a encore les oeuvres précolombiennes, et l'immense collection d'armes et armures médiévales et moins médiévales, européennes et moins européennes :D
ET AUSSI la sublime exposition de Francis Bacon (ils vendaient des reproductions, j'ai hésité mais si tu mets ça dans ton salon ça plombe l'ambiance direct ... et ça marche pas non plus dans les toilettes, je pense que c'est très mauvais pour le transit :D ). Ceci dit j'ai bien aimé !

2 commentaires:

  1. J'adore tes commentaires... :) J'adore la "petite" tete :) Y'en a qui ont la grosse tete moi je dis (blague nulle je sais j'ai pas trouvé mieux)

    RépondreSupprimer
  2. Estomaquée par la statue de celui qui fait de l'acupuncture: il y va peut-être un peu fort!

    RépondreSupprimer