vendredi 12 juin 2009

Edimbourg - 5 ème partie

Me revoila pour la 5eme partie de la visite d'Edimbourg (quand je vous avais dit que j'avais fait une montagne de photos )


Alors dans le chateau, il y avait deux musées aussi: le musée des batailles, pas forcément le plus interessant. Il y avait des uniformes (des kilts :D), des photos de généraux et tout ce genre de trucs. Bref pas génial.

L'autre musée était celui de l'histoire de l'Ecosse, et donc nettement plus sympa! Il y avait donc des statues retraçant une grosse partie de l'histoire.
Voici donc a reine d'Ecosse, Mary Stuart. Et ce n'est pas une des deux femmes, mais le petit bébé au milieu, 6 jours au moment de son "sacre" et donc de la mort de son père, Jacques V d'Ecosse. C'était la cousine de la reine Elisabeth, qui l'a fit emprisonné par la suite. Elle fut ensuite reine de France à 17ans, après l'accession au trone de son mari François II. Après une vie très mouvementée et tragique, qui inspira bon nombre d'écrivains et de cinéastes, elle fut exécutée. Il a été prouvé que son bourreau était saoul ce jour là, il lui fallu donc 3 coups de hache pour y arriver...
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien Wikipedia: Mary Stuart.



Et je pense que la dame au fond de la photo est Mary Stuart agée.

Dans ce musée se trouvait aussi les joyaux de la couronne HOOO, voici donc les répliques en métal, taille réelle:

La couronne:


Le spectre:

L'épée:

Et les voici en photo et en vrai couleur:


Et donc on a pu les voir EN VRAI (je ne sais pas si c'est des répliques ou pas), dans une salle aux portes blindées, aux vitres blindées, dans le noir pour ne pas les déteriorer, et avec un garde. Malheureusement on a pas pu prendre de photos. La couronne rouge avec la petit tour en fourrure c'est vraiment beau.

Puis plus loin dans le musée le cadenas d'un coffre (je me souviens plus ce qu'il était y sensé avoir dans le coffre):

Il devait faire environ 30cm de haut!!!!

J'ai beaucoup aimé ce musée, avec un peu plus de temps j'aurais bien lu tous les panneaux, pour comprendre et connaitre un peu plus l'histoire d'Ecosse (et elle est sacrément compliquée!!!)

Mais nous avons continué de visiter la ville, nous avons croisé un marcheur:

C'est Robert Fergusson, un poete Ecossais, né à Edimbourg.

Et nous sommes donc descendus jusqu'au chateau de la reine d'Angleterre. Sur le chemin nous avons croisé une belle robe dans une vitrine:


Nous voici donc le palais de Holyroodhouse, en voulant le visiter nous avons chercher la vente de ticket (Ticket Office), un super panneau nous a beaucoup aidé:

Si vous comprenez le sens des flèches.... et l'emplacement des différentes choses...

Pour la prononciation du nom du palais... heu... et bien aucune idée! Guillaume nous a fait la version roulage de R, ce qui donne en phonétique un truc comme: Rooolyroude house.

Bon pour une raison inconnue (présence de la reine????), il n'était pas ouvert à la visite ce jour là.

L'entrée de la galerie donc:


L'extérieur:

Vous constaterez les deux gardes qui font leur petite marche, comme ceux devant le chateau.

Et la fontaine du chateau:


Une petite photo avec des écossais:

Et juste en face du palais, le parlement écossais:


Puis pour finir la visite, nous sommes montés sur la "montagne" d'Edimbourg: Arthur's seat, qui culmine à 250m. J'ai fait quelques photos d'en haut, mais elles sont floues, il y avait un vent à décorner les boeufs, et donc impossible de tenir correctement l'appareil. C'est un bon point de vue sur la ville donc.


Y'a du vent Guillaume?


Une petite photo prise par des français croisés en haut de la montagne:

En bas de la colline se trouvait la "St Anthony's chapel", chapelle de St Anthony donc:


Le musée des arts d'Edimbourg:

Nous y avons fait un tour, mais étions plus intéressés par les fauteuils que les tableaux... oui après deux jours de marche intensive, les jambes étaient un peu raides... Et puis certains tableaux faisaient quand même un peu peur... les gens avaient un peu la peau verte, beaucoup de tableaux religieux, sanglants, austères, rien de très lumineux.


Un taxi:


Et on a finit par le Square St Andrew (juste à coté de la gare de bus):

Voilà donc pour conclure sur Edimbourg, j'ai beaucoup aimé, il y avait beaucoup de choses à voir. On a raté la statue du chien Bobby et celle de Sherlock Holmes mais bon...

Prochain article: Glasgow!!!

A bientot
Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire