mercredi 3 juin 2009

Edimbourg - 2 ème partie

Hello,

Me revoici pour la suite de la visite d'Edimbourg!! Nous nous sommes rendus dans la vieille ville, pleines de rues pavées (et en pentes).

Sur notre chemin, il y avait M. Adam Smith (1723-1790), c'était un philosophe et économiste écossais des Lumières. Il est considéré comme le père de la science économique moderne et son oeuvre principale "la richesse des nations" est un des textes fondateurs du libéralisme économique.


Puis une petite rue que nous avons trouvé bien jolie, il s'agit de Cockburn Street:


Puis la cathédrale St Gilles. Elle a été édifiée au 17ème siècle, et est considérée comme l'église-mère du Presbytérianisme (grosso modo une église sans hiérarchie, je suppose que cela ne plait pas trop au Pape!!):


On a vu l'intérieur mais pas pu prendre de photos puisqu'il fallait payer 2£ si on voulait en prendre. Et chose surprenante, vers une des sorties de la cathédrale il y avait la boutique de la cathédrale! J'adore les écossais et leurs utilisations des églises :D

Et sur le parvis le "Heart of Midlothian":

Ho c'est mignon :D
D'après Guillaume, lorsque les gens s'arrêtent devant ce coeur, ils crachent dessus (oui ça surprend) pour se porter bonheur!

En face de la cathédrale, voici le "City Chambers". Il a été construit en 1753. C'est ici que ce tient bon nombre de réunions, assemblées autour du business de la ville. Dans la cour se trouve la statue d'Alexandre en train de dompter le cheval Bucéphale.



Un alignement de cabines téléphoniques:


Un batiment dont j'aime beaucoup la coupole, c'est la Bank Of Scotland (merci Guillaume):

Des fans de Harry Potter:


Un Market cross, grosso modo le même qu'à Aberdeen, avec la même licorne sur le dessus:


Voici maintenant un écusson sur le devant de "The Witchery", que nous pourrions traduire par "la maison de la sorcière":


Une maison avec une belle horloge dans une rue:


Un magasin que j'ai trouvé super kitch (et complètement affreux ceci dit), entièrement dédié aux babioles de Noël, oui ils doivent pas faire beaucoup de ventes en dehors de décembre, pourtant c'était ouvert!!!



Et pour finir cet épisode, l'entrée du chateau d'Edimbourg, avec ses deux gardes en kilt évidemment:


Et chose marrante, toutes les 5 minutes environ, ils font une petite marche en rythme sur la gauche (ou la droite). On a supposé que cela les réchauffait un peu :D

Par contre les pauvres, ils doivent se faire prendre en photos 500 fois par jour en période touristique, évidemment faut pas espérer d'eux un ptit sourire...

Vous vous doutez donc du thème de la prochaine partie de la visite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire