samedi 6 juin 2009

Natural History Museum, part I (over beaucoup...)


Tadaaa ! Je poste le début, sachant que j'ai eu le temps de faire que le premier étage et que je ferai la suite cet aprèm (notamment les 2 expos dont on voit la affiches devant que j'ai pas faites).


Alors d'abord ya un joli néléphant dans l'entrée, et après ça reste assez classique : tu retraces un peu l'évolution dans les différentes salles (ça vaut tous les cours de bio du monde, si tu lis tous leurs trucs t'en connais un rayon sur le monde a ARN, l'organisation de la cellule, la phylogénie les innovations et le darwinisme en général, l'apparition des plans d'organisation, les courants océaniques etc).

Je vais essayer de remettre dans l'ordre parce que je me suis gouré de sens parfois et je captais plus rien (hop tu passes de la formation d'une cellule au Crétacé inférieur et tu reviens aux premiers batraciens ...)

Donc d'abord, un joli modèle organique tout flou (si on réunit toutes les boites de Douteau on peut ptèt la faire celle-là) :


Ensuite la fameuse cellule eucaryote et son noyau :

Et après on fait un gros bon avec des espèces d'arthropodes (c'est con j'avais oublié mon pain et mon beurre salé, yen avait toute une famille je me serai fait péter le bide:P) qu'on voit un peu sortir de l'eau :

Des petits poissons fossilisés :

Et pour pas faire de jaloux, des petites feuilles fossilisées aussi (vous faisiez pas des herbiers comme ça) :


Ensuite de la bonne grosse grenouille (ça commence à vous démanger du bistouris les BB) :


Après c'est les reptiles keupons, avec plusieurs variantes :
- le feignasse, horizontal, très pratique pour faire un barbecue :


- le gothico-grillage, ne pas essayer de sauter par dessus, même en fosbury :


- et le petrol han 4000, qui tient toute la journée :


Comme vous vous en doutez, à venir il y aura les dinosaures, des grands et moins grands mammifères assez marrants, les animaux marins qui se sont lancés dans la surenchère de taille et un truc très flippant sur la bioluminescence (c'est pour l'animo ça).

2 commentaires: