dimanche 28 juin 2009

Highland Games - Partie 2

Hello,

De retour pour la suite des Highland Games! Après le lancer de troncs, un doux bruit  un son criard, nous a rappelé qu'un concours de groupe de cornemuses était en cours.
Ils étaient donc une quinzaine par groupe, avec des grosses caisses, des ptites caisses et des cornemuses bien sur! Et évidemment, tous en kilts!
Il nous semble qu'ils jouaient tous la même chose, mais après le son d'une cornemuse ressemble fort au son d'une autre cornemuse...
Ils étaient donc en cercle, toujours avec la grosse caisse au milieu. Et les groupes étaient composés d'enfants (un avait d'ailleurs une caisse quasiment plus grosse que lui!), de femmes et d'hommes.



Ils jouaient un morceau, repartaient bien rangés, type militaire, et un autre groupe prenait leur place:




Vous pouvez admirer les changements de couleurs des tenus, kilts rouges, verts ou bleus généralement!

Et en video parce que c'est toujours plus drole (oui la vitesse de la video est un peu élevée je ne sais pas pourquoi, et Guillaume non plus): Essayez de regarder les espèces de mouvements qu'ils font avec les baguettes des caisses, c'est marrant!

Highland Games - Cornemuse - Aberdeen

Et en mouvement:
 Highland Games - Cornemuse 2 - Aberdeen

Continuons le tour de l'espace dédié aux jeux, derrière le grand espace pour les viking et les cornemuses, il y avait une sorte de fête foraine (ou de vogue :D), avec jeux gonflables pour enfants, barbes à papa (qu'ils faisaient et mettaient dans des sacs en plastique plutôt que sur des bâtons...), des truc pour gagner (ou pas d'ailleurs) des peluches... et ceci:




Voila une espèce de centrifugeuse / panier à salade qui tournait vite et pendant un bon bout de temps quand même! J'aime autant vous dire que j'ai pas du tout eu envie de tester

Et il y avait aussi un espace avec des slaloms pour chiens qui tiraient une petite chariotte vide ou avec des minis chiens (aussi appelés chiens de poche ou chienchiens à sa memere) dedans:



oh qu'il est beau le "petit" toutou

A suivre...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire