mercredi 24 juin 2009

Natural History Museum, part IV

Bon, encore et toujours le museum d'histoire naturelle (j'ai visité celui de NY mais à moins vraiment d'avoir un gros boost de motivation je vais pas mettre les photos pasque celui-là déjà ça commence à être chiant ...).

Un petit mammouth :



Une petite histoire qui aurait fait une très belle fable de La Fontaine : il y a bien longtemps co-existaient deux sortes de paresseux, les paresseux terrestre -plus gros qu'un ours et avec l'air très méchant (squelette ci-dessous)- et le paresseux arboricole -le bon vieux tout mou que l'on connait-.
Et bien que le second porte mieux son patronyme que le premier, c'est celui des 2 qui a été sélectionné et qui existe encore de nos jours, alors que les autres bien qu'en apparence mieux armés ont disparu il y a fort longtemps.

Et la je ne résiste pas à citer Coluche :

"Gagner ta vie ne vaut pas l'coup
Attendu que tu l'as déjà
Le boulot y en a pas beaucoup
Faut le laisser à ceux qui aiment ça.

Sois fainéant, sois fainéant
Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant.
Tu vivras longtemps"


Mais yen avait quand même a vouloir rester sur terre, et vu qu'apparemment c'était pas facile ils ont inventé la combinaison intégrale (un espèce de tatou) :


Et un caribou géant :


C'est la fin des mammifères préhistoriques, après il ya tous ceux présents actuellement mais là je vais pas les mettres ...

Juste ceux que j'aurais bien ramenené dans mon sac :

En provenance d'Australie :

Un qui voyage beaucoup :


Avec la question que l'on s'est tous posée une fois dans sa vie :


Et du grand Nord...
Un félin avec des moufles :


Mon préféré :D


Jen veux un T T ...............

J'ai ENFIN fini avec les mammifères (terrestres du moins ...). Et je passe a un petit coin marrant sur des animaux chelous : les bioluminescents et bioprises de courant.

D'abord un pour l'animo, j'ai nommé "the bioluminescent schrimp" :D
Celle-là c'est vraiment pour les aliens...



Et deux autres produits douteux de la mer : la pieuvre bioluminescentes et un poisson qui n'a pas de cellules émetrices mais abrite des bactéries qui le font pour lui :


Et après ça il ya quelques animaux marins plus baleizes :




Et pour finir, les dents de la mer :



J'ai fini !!!!!!!!!!!!! Bon en fait nan mais les autres ce sera du collector ...

3 commentaires:

  1. Ok tu ramènes le petit hamster blanc, mais tu prends pour moi le gros chat blanc qui est au dessus :D C'est le même que celui avec des moufles mais version hiver?

    Et avec un peu de chance le gros chat va bouffer le hamster...

    RépondreSupprimer
  2. TT mon hamster !! M'en fout, miguel c'est le plus baleize des hamster...(et en plus je crois que c'est un renard ton chat :D)

    RépondreSupprimer
  3. Bah il est mignon le ptit renard. On lui apprendra a pas bouffer le hamster, et au hamster a pas bouffer les fils electriques :D

    RépondreSupprimer