dimanche 28 juin 2009

Metropolitan, part III

Je met les images de la section arms and armor, qui est une de plus populaires du musée (c'est vrai que j'ai beaucoup aimé:D j'avais jamais vu tout ça !). Elle présente des pièces antiques romaines et grecques, mais surtout européennes et pas mal japonaises aussi (du Ve au XIXe siècle), et quelques trucs plus méconnus (turcs, ottomans, tibétains ...). Malheureusement j'ai pris pratiquement que les trucs européens car le reste était dans des pièces annexes très mal éclairées :(
Sur la photo au dessus on voit le hall principal avec ces célèbres cavaliers, et moi pour une fois (avec mon badge du 'met'). Joli anachronisme !


D'abord des armures grecques et romaines :





Et on arrive aux armures de chez nous, avec surtout des pièces italiennes de parade et des pièces allemandes plus "fonctionnelles" :D La plupart sont finement gravées, j'ai essayé de prendre en détail parfois.


Les fameux cavaliers :

Il y aurait apparemment une armure dayant appartenu à Henri II et une à Ferdinant Ier du Saint Empire romain germanique. J'adore celle-là :






Deux petites armures allemandes et au milieux une moins petite, j'aimerais bien voir le gars qui rentrait là-dedans ! Ca c'est du bon gros germain boosté à la saucisse de frankfurt :D







Au final c'est pas tout à fait comme ça que je voyais les armures médiévales ... En particulier celle-ci avec un profil un peu particulier :



Et maintenant chez les italiens (florentins principalement je crois), c'est plus rococo tout de suite :




Et des armes finement gravées (elles devaient pas servir souvent !) :


Et des grosses épées pour faire bobo (ça assome plus que ça ne coupe ces trucs là je dirais ... comparé aux katana que je mettrai après c'est vraiment un truc de boucher) :

1 commentaire: