mardi 16 juin 2009

Natural History Museum, part III

Alors après ça on arrive dans du gros mammifères (historiquement après l'arrivée de la comètes il y a eu l'explosion radiative des mammifères qui se sont retrouvés avec bien de la place tout à coup), et là j'ai pas retenu les noms je suis désolé mais yen avait beaucoup trop ! J'ai pas mal mitraillé, yavait vraiment plein de trucs j'ai été assez surpris, et même des très impressionnants (plus que les dinosaures en fait !).

En fait après renseignement ils ont la plus grosse collection de mammifères au monde (et 2 fois plus de spécimen que la 2e)...

D'abord un truc qui n'est pas vraiment un mammifère mais est un peu au dessus (un dycinodonte, qui est un mammalien je crois, qui sont des reptiles) et qui devait vivre à peu près en même temps que les dinosaures et était quand même assez gros aussi ! En fait c'étaient leurs concurrents, qui donneront au final les mammifères...



Un rat géant :


Un espèce d'oiseau qui ne volait pas, le gastornis, d'il y a bien 40 Ma :


Un petit primate :


Des espèces de chats :



Un gros je ne sais pas quoi qui ressemble à un buffle et un espèce de cheval primitif qui nous viennent du miocène (-20 a -5 Ma) où les espèces commençaient à ressembler à celles qu'on a actuellement et on voit apparaître des trucs qui courent vite :



L'évolution du cheval. Alors on est partis d'assez loin, avec cet espèce de truc qui ressemble un peu à un phacochère ou a un daim :


Et puis ça donne ça :





Et la suite un autre jour parce que là c'est un peu long ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire