samedi 4 juillet 2009

Miss Liberty


J'en arrive à mon dernier jour à New York :'( avec tout de même un petit tour à Liberty Island.

Et pour la voir il faut bien être patient (je plains les gamins qui se font amener par leurs parents...) : faire la queue pour réserver, faire la queue le lendemain pour le ferry, faire la queue 1h30 encore sur l'île pour rentrer dans la statue, refaire la queue si tu veux monter dans la tête, faire la queue pour reprendre le ferry ....

Pendant le voyage en ferry on a eu le temps de bieeeeeeeeenn la voir venir et donc de prendre des photos (enfin, quand on était proches elle était de dos mais bon). Et coup de bol, il s'est mis à flotter juste pendant le trajet ! on était sur le pont évidemment on en a pris plein la gueule mais ça nous a permis de faire des photos sympa, pasque sinon il était grouillant de gens. Admirez cette belle photo ou on dirait que je suis tout seul :


Mais bon, aller à NY sans voir la statue c'est un peu comme aller à Munich et tourner à l'eau, où aller à Mikenos et euh .... bon, à Rome des fois vaut mieux éviter d'être plus romains que les romains.

Mais la statue quand même il fallait tenter.

L'intérieur, où l'on peut admirer l'ancienne flamme, qui malgré la rouille ne brûle toujours aussi fort (cette phrase est tordue je l'ai fait exprès, car rien n'a bien sûr jamais brûlé là-dedans) :


Et d'en haut on peut voir un peu toutes les îles de NY :


Alors que du socle on pouvait voir sous les jupes de la miss. Comme quoi c'est pas vraiment au pied du mur qu'on voit le mieux le mur :D


Pendant l'interminable attente ils ont essayé de nous faire patienter comme ils pouvaient, avec notamment un petit historique de la construction (le cadeau de la France alors que là-bas c'est pas la fête et les partisans de la république sont pas sûrs de gagner blabla) et quelques anecdotes sur l'oeuvre en elle-même.

Elle aurait à ses pieds des débrits symbolisant l'injustice et ce genre de trucs pas cool, et on apprend aussi qu'elle a une couronne à 7 pics : un pour chaque continent :D Bon, on se moque pas pasque c'est les français qui avons construit ça ...

Et je quitte NYC là-dessus. Mes quelques regrets : ne pas avoir vu les ponts, wall street, ground zero, Miles Davis...

2 commentaires:

  1. "Rétines et Pupilles; les garçons ont les yeux qui brillent, Pour ce jeu de dupes voir sous les jupes des filles..."

    on y retournera ne t'inquiètes pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît que la définition d'un "continent" est très vague et donc on accepte entre 4 et 7 continents. Les 7: Amérique du nord, Amérique du sud, Europe, Afrique, Asie, Australie et Antarctique.

    RépondreSupprimer