samedi 4 juillet 2009

Highland Games - Partie 4

Bonjour,

Nous revoici pour la 4ème partie des Highland Games!!

Après la danse et le lancer du poids, voici le lancer de caillasses. Les mêmes viking soulèvent donc des gros cailloux, les mettent sur l'épaule et les jettent type lancer de poids:

Vous apercevez le caillou en l'air au dessus des sapins. Pas top à voir puisque finalement cela ne va pas très loin! Cela avait l'air d'être bien lourd quand même!

Un autre des jeux de force, était une sorte de lancer du marteau sauf que ce n'était pas une chaîne mais un bout de bois (?? pas sure)  qui tenait le poids au bout:



Mais sinon c'était le même principe que le marteau, un tour d'élan et on balance!


Puis il y avait le Tug-o-war et en français le Tir à la Corde!!! Pendant le casse-croûte de midi, nous avions vu passer une équipe de tir à la corde (on ne savait pas alors qu'ils faisaient cette épreuve), grosso modo ils ressemblaient fort à l'équipe de la Nouvelle Zélande en Rugby!!!! Vous voyez un peu la carrure!!!

Le principe du tir à la corde est simple, chaque équipe (7/8 personnes) prend un bout de la corde, les gars se placent à intervalles réguliers le long de la corde, et le but est de tirer l'autre équipe vers soi... Et pour être plus résistants, ils plantaient une de leurs talons dans l'herbe... imaginez la tronche du terrain à la fin... Il y avait 4 ou 5 équipe je crois.

Je vous présente donc l'équipe des militaires, ceux que l'on avait vu à midi:
Ce qui était marrant c'est que celui, debout à coté, beuglait (oui y'a pas d'autres mots) des encouragements pour les militaires, totalement dans l'esprit de l'armée donc!

Voila le jeu de plus loin:


Et une autre équipe, les rouges donc. Ils avaient la carrure, non pas des rugbymen cette fois, mais plutôt des piliers de bar:



Et leur stratégie a donc été de mettre un gars énorme à la fin de la corde:

Et l'équipe gagnante a été.... les rouges!!!!! He oui la bière c'est mieux pour le tir à la corde que les muscles

N'oublions pas de mentionner, la présence de la "Tente à Bières", la bien nommée:



Vous constaterez qu'elle a remportée un franc succès!

Et pas très loin, il y avait aussi la tente de dégustation de Whisky (et non pas Whiskey qui lui provient d'Irlande), où Guillaume a fait semblant de s'intéresser à une association locale à la mémoire de je ne sais quel personnage, pour avoir son mini verre!!

 Voila après cette journée, à avoir fait 5 fois le tour de l'aire de jeux, nous étions un peu fatigués, et oh un mini léger coup de soleil sur le visage, oui nous avons eu très beau ce jour-là! Heureusement parce que sous la pluie ça aurait été peut être moins sympa!!!

Nous n'avons pas vu le fameux lancé de Haggis donc...  voir la description de ce "jeu" dans mon article nommé "Haggis" ;)

A bientot
Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire