mardi 6 décembre 2011

Arrivée à Rome

Salut tout le monde,


Voila, je suis bien arrivée à Rome.

Le vol se passait avec la compagnie Darin airlines (héhé quelle évolution :D) sous compagnie de Alitalia. L'avion était vraiment petit! En fait, niveau taille c'est environ la moitié d'un avion classique, regardez :


(bon celui ci était de la conpagnie Baboo, mais on avait le même).

A l'intérieur, une fois debout dans l'allée centrale (enfin façon de parler comme il n'y avait qu'une seule allée) ma tête touchait le plafond :) Je déconseille aux claustrophobes de prendre cet avion!

Comme je décollais de Genève et que c'est enclavé entre les monts du Jura et les Alpes, le décollage est assez rapide et on survole très rapidement les alpes.
J'ai tenté de faire des photos depuis l'avion, mais bon de nuit = long temps de pose, long temps de pose = surtout pas bouger et surtout pas bouger = incompatible avec les vibrations de l'avion (surtout quand il est tout petit). Comme dirait Coluche : On entends bien les moteurs on sait qu'il est pas en panne :)

Mais voici quand même Genève d'en haut :








J'ai aussi pu voir le mont blanc de haut. C'était d'autant plus sympa qu'une couche de nuage cachait le pied et seul le sommet apparaissait! He oui il fait beau au dessus des nuages :)
J'ai essayé de prendre une photo mais de nuit, c'était juste pas possible, ils ont pas encore mis de spots sur le Mont Blanc.

Sinon l'atterrissage sur Rome a été plus rude. Il faisait pas très beau, de gros nuages et surtout beaucoup de vent. Du coup bébé zavion a été beaucoup secoué (et ses passagers avec). Mais hormis "le mode Orangina" activé, on a pas eu de soucis.

Sur ce, je vous laisse, la navette hotel - ville part dans 20 min. Je tente de vous mettre les photos de l'hotel demain ou plus tard dans la journée. He oui, hotel 4* mais wifi payant (12€ les 24h et 7€ de 1h!!!!)

A bientot
Karine










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire