Évidemment nous ne pouvions pas aller à Rome sans entrer dans le Colisée. Monument antique, magnifique, impressionnant, gigantesque et j'en passe!
A l'origine, il fut construit pour faire plaisir au peuple, pour les distraire et pour que l'empereur du moment soit mieux aimé (et donc se faire réélire ou évité de se faire tuer au choix). Il a été construit en 70 sous Vespasien. C'est le plus grand Colisée de l'empire romain. Il pouvait accueillir entre 50000 et 75000 spectateurs...!
Des jeux antiques s'y déroulait, avec des fauves, des gladiateurs, des courses de char, mais aussi des spectacles publiques tels que des simulations de batailles navales (A2 touché , B2 touché-coulé), cela leur faisait donc pas peur de mettre un bassin gigantesque avec de l'eau au milieu du Colisée et de mobiliser des troupes et des bateaux! Il y avait aussi des exécutions, des pièces de théâtre (des drames hein, c'était pas forcément des rigolos)...
Petit point pratique : Nous avions acheté le billet combiné à l'entrée du Forum antique, qui est aussi valable pour le Palatin et le Colisée. Comme ça, nous n'avons pas fait la (longue) queue à l'entrée du Colisée.
Et à l'intérieur, on peut faire tout le tour sur divers chemins :
Ils ont remis un bout de terre au milieu pour mieux se rendre compte. Et dessous vous pouvez voir les allées empruntées par les Animaux et les gladiateurs.
Et un petit panoramique du site :
Voila!
A+
Karine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire